La D1 féminine en trois joueuses et six questions

le
0
La D1 féminine en trois joueuses et six questions
La D1 féminine en trois joueuses et six questions

Le calendrier de la cuvée 2015-2016 de D1 féminine a été dévoilé jeudi dernier. Eugénie Le Sommer du champion Lyon, Salma Amani de l'ambitieux Guingamp, et Ludivine Diguelman du promu Nîmes présentent les enjeux de la nouvelle saison. Interviews croisées.

Comment se passe la préparation ? Eugénie Le Sommer (Olympique lyonnais) : Moi, je suis encore en vacances, je reprends vendredi. Les mondialistes ont eu droit à un peu plus de vacances, les autres ont repris le 21. On se repose, puis on a un mois pour bien travailler. C'est vrai qu'avec la Coupe du monde, le club est un peu entre deux, entre nous laisser des vacances et être prêtes dès le début du championnat.
Salma Amani (En Avant Guingamp) : Ça se passe bien. On a repris depuis deux jours. Pour l'instant, c'est assez soft, la première semaine, c'est histoire de retoucher le ballon, d'avoir les sensations... Et puis le stage, où là ça va être vraiment très intensif, ça va être assez hard, ouais. En connaissant Sarah (M'Barek, l'entraîneur, ndlr), ça va bien pulser. Mais il faut passer par là si on veut être bien après. Puis, on s'est préparé individuellement avant. Normalement, si on a fait une bonne prépa' individuelle, ça devrait aller.
Ludivine Diguelman (Foot Féminin Nîmes Métropole) : On a démarré lundi les entraînements collectifs. On avait un programme individuel de reprise depuis le 7 juillet, il me semble. C'est dur avec les fortes chaleurs. Après, c'est toujours pareil, ce sera plus facile pour celles qui ont fait le programme, plus compliqué pour celles qui ne l'ont pas suivi. Mais on a un mois et demi pour bien bosser, pour se remettre dans le bain.

" On veut récupérer la Ligue des champions "


Quels sont les objectifs du club pour cette saison ? ELS : C'est toujours le même : gagner le championnat. On sait que ça va être difficile, mais l'objectif est clair, y a pas de problème de ce côté-là. On joue sur trois tableaux. L'année dernière, on a fait le doublé, on avait un peu un goût amer par rapport à la Ligue des champions. On veut récupérer ce trophée qui nous manque depuis trois ans. J'ai eu la chance de la gagner deux fois, et c'est vrai que c'est quelque chose d'énorme, donc j'aimerais bien encore la gagner. Et les ambitions du club sont à la hauteur.
SA : Ça va être de faire une meilleure saison que la saison passée, où on finit 5e. Faudrait éviter les faux pas qu'on a faits, on a perdu des points bêtement, on aurait pu finir 4e si on n'avait pas fait ces petites erreurs. 4e place, ce serait bien la 4e place... Je…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant