La Cup est pleine pour Arsenal, les Spurs après les Renards

le
0
La Cup est pleine pour Arsenal, les Spurs après les Renards
La Cup est pleine pour Arsenal, les Spurs après les Renards

Ce week-end, c'était formule à la carte en Angleterre. D'un côté, on a joué les quarts de finale de FA Cup. De l'autre, la 30ème journée de Premier League. En coupe, Arsenal a dit au revoir à son trophée tandis que Diego Costa a pété un câble. En championnat, Tottenham a encore gagné mais Leicester se rapproche un peu plus du titre.

L‘équipe du week-end : Watford


Il suffisait de voir les Hornets sauter, crier et danser avec leurs supporters au coup de sifflet final pour prendre la mesure de l'exploit. Déjà auteur d'une bonne saison avec le maintien quasi-assuré (12 points d'avance sur Norwich, premier relégable), Watford s'est offert un petit extra, une gourmandise : une demi-finale de FA Cup à Wembley. Gourmands, les hommes de Quique Flores ont fait tomber le double tenant du titre, Arsenal. Chez lui qui plus est. Et avec la manière. Les Hornets n'ont pas vraiment eu de difficulté pour se défaire de pâles et tristes Gunners. "Le moment le plus important de ma carrière", a d'ailleurs lâché un Quique Sanchez Flores aux anges. D'autant que l'entraîneur espagnol a retrouvé son buteur, Odion Ighalo. Impressionnant en première partie de saison, le Nigérian, en galère depuis début 2016, a mis fin à 599 minutes sans marquer en ouvrant le score sur la première frappe cadrée de la rencontre. Imité un peu plus tard par Adlène Guedioura d'une frappe monstrueuse qui nettoie la lucarne d'Ospina.

Ni demie ni envie pour Arsenal

Le joueur du week-end : Diego Costa


Crachat au pied de l'arbitre, câlin très viril sur Gareth Barry et expulsion. Une fois de plus, Diego Costa s'est fait remarquer. Mais pas vraiment pour ses qualités de buteur. Samedi après-midi, en FA Cup, l'international espagnol a de nouveau sorti sa palette du joueur incontrôlable. Celui que tout le monde aime détester. D'abord averti pour un glaviot de mécontentement un peu trop proche des Nike de l'homme en noir, l'ancien Colchonero s'est ensuite fait exclure pour une morsure sur Gareth Barry. Après le match, ce dernier a nié le coup de dent mais peu importe le mal est fait. La FA a déjà ouvert une enquête pour des gestes et des mots que Diego Costa aurait échangé avec les supporters d'Everton. Sinon, côté sportif, les Toffees ont sorti Chelsea de la Cup grâce à un doublé d'une vieille connaissance des Blues : Romelu Lukaku.

[DIV…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant