La culture nippone à la fête pour la Japan Expo, du 5 au 8 juillet

le
0
La culture nippone à la fête pour la Japan Expo, du 5 au 8 juillet
La culture nippone à la fête pour la Japan Expo, du 5 au 8 juillet

(Relaxnews) - Plus grand événement européen dédié aux loisirs japonais, la Japan Expo ouvrira ses portes du 5 au 8 juillet prochains, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Mangas, jeux vidéo, musique, mode, séries animées et arts de vivre s'étaleront sur les 120.000 m² dédiés à la culture de l'archipel.

Ce festival, qui se veut au croisement de l'art japonais traditionnel et de la culture populaire contemporaine, attire plus que jamais les Français. Arrivée à sa treizième édition, la Japan Expo tiendra une nouvelle fois son rôle, en apportant à Paris les loisirs préférés des nippons, leur mode ou autres arts de vivre, modernes ou ancestraux.

Figure de proue de la culture contemporaine, le manga sera à l'honneur avec la visite de Naoki Urasawa, dessinateur et scénariste connu pour le succès de Yawara! et Monster.

En jeux vidéo, plusieurs éditeurs japonais ou occidentaux apporteront dans leurs valises des titres comme Hitman Absolution, Tomb Raider, Dragon Ball Z Kinect ou One Piece Pirate Warriors. L'univers vidéoludique comptera comme invité de prestige Keiji Inafune de Capcom (Mega Man, Street Fighter IV, Resident Evil 4).

Projections de films et séries d'animation, communément appelés anime, musique, avec une quinzaine de concerts J-Pop, ou conférences ponctueront l'événement des japanophiles de l'Hexagone.

La place non négligeable de la mode à la Japan Expo

Sur les 120.000 m² disponibles, une bonne partie sera occupée par la mode. Le festival remettra en place les Japan Fashion Days, pour une deuxième saison qui décèlera les dernières tendances vestimentaires venues du Japon ou inspirées du pays. Défilés, cosplay, ateliers, stands, conférences seront organisés pendant les quatre jours de festivités, sous l'égide de Kiyari Pamyu Pamyu, blogueuse de mode qui fait loi en son pays, en vertu d'un look mêlant l?excentricité de Lady Gaga aux couleurs bariolées de Katy Perry.

Le Japon possède d'autres atouts que l'événement mettra en avant à travers des ateliers, des démonstrations ou des conférences. Les friands de cuisine japonaise trouveront, par exemple, des recettes à leurs goûts. Ceux de calligraphie, d'arts martiaux ou de culture zen seront également comblés. Plus rare, une présentation d'armures de samouraï et la fabrication d'un casque de guerrier seront proposées à la Japan Expo.

En 2011, la douzième édition avait reçu la visite de 200.000 personnes, soit un record pour le festival, qui existe depuis 1999.

La Japan Expo
Du 5 au 8 juillet au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
De 10h à 19h, dès 9h pour les personnes munies d'un billet acheté en prévente
Prix oscillant de 9euro(s) à 17euro(s), selon le jour de visite
40euro(s) le forfait pour les quatre jours

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant