La cuisine, une priorité dans les travaux d'aménagement des Français

le
0
wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
wavebreakmedia ltd/shutterstock.com

(Relaxnews) - Depuis début 2012, 4,3 millions de ménages ont entrepris des travaux d'aménagement dans leur cuisine. Selon une étude du Credoc, réalisée dans le cadre du salon professionnel pour le développement de la cuisine et des cuisinistes, 8% ont acheté une cuisine aménagée complète. Cet espace est devenu le noyau d'un foyer, où les Français ne font pas que cuisiner.

Il y a la crise, et pourtant les Français n'en oublient pas pour autant leurs travaux d'aménagement de la cuisine. 23% envisagent de se lancer au cours des deux prochaines années. 2,7 millions de foyers opteront pour une cuisine aménagée.

Pour transformer cette pièce en un lieu fonctionnel et convivial, les consommateurs s'inspirent des idées des catalogues et des brochures professionnelles (81%). Sinon, ils prennent conseil auprès d'experts (75%) ou effectuent des recherches sur internet (74%).

La cuisine, un nouvel espace de vie

63% dînent dans leur cuisine au moins une fois par semaine. Ces consommateurs semblent donner beaucoup de crédit à la cuisine, en optant pour des repas traditionnels à la Française, à trois composantes. 23% s'y adonnent, contre seulement 19% du reste de la population.

Et ce n'est pas anodin si autant de Français souhaitent embellir leur espace où ils concoctent de bons petits plats. 81% des consommateurs qui comptent procéder à des travaux dans les deux ans consacrent plus d'une heure (hors cuisson) à la préparation d'un repas.

Dans la cuisine, les Français alimentent leur gourmandise, mais ils sont adeptes aussi de bavardage (85%).

Cette étude a été réalisée par le Centre pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie entre le 29 mars et le 4 avril 2013 sur un échantillon de 2.496 individus.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant