La cuisine fait perdurer l'amour, le ménage crée les disputes

le
0
Pour 26% des Français, le ménage crée des disputes dans le couple. (Choreograph / Istock.com)
Pour 26% des Français, le ménage crée des disputes dans le couple. (Choreograph / Istock.com)

(Relaxnews) - Le ménage arrive en tête des activités ménagères responsables des disputes au sein du couple, selon une étude Yougov pour le compte d'une société de bricolage supermano.fr. C'est le cas pour 26% des personnes interrogées.

Le bricolage arrive en deuxième position pour plus de 14% des Français juste devant la cuisine pour 13%, la lessive (13%) et le repassage pour 13%.

De même, pour 14% des hommes, c'est le repassage qui est la deuxième source de conflit au sein du couple alors qu'il n'est que la cinquième raison pour les femmes (13%).

A l'inverse, pour faire perdurer l'amour, la cuisine semble être la meilleure recette pour plus de la moitié des interrogés (51% pour les femmes, 55 % pour les hommes). En deuxième position, hommes et femmes divergent : 39% des femmes donnent plus d'importance à la lessive alors que c'est le ménage pour 48% des hommes.

Enfin en troisième position on retrouve pour les femmes le ménage (36%) et la lessive pour les hommes (46%).

Méthodologie : l'enquête a été réalisée sur 1005 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, entre le 14 et le 15 novembre, selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant