La Croix-Rouge refuse d'être récupérée par le Front national

le
1
Alors que la Croix-Rouge s'est offusquée de figurer sur un tract du FN, le parti et sa présidente ont refusé de réagir publiquement.
Alors que la Croix-Rouge s'est offusquée de figurer sur un tract du FN, le parti et sa présidente ont refusé de réagir publiquement.

Le FN se serait bien passé d'une polémique de plus à l'approche des élections départementales. La Croix-Rouge française accuse en effet le parti d'extrême droite d'utiliser son logo de façon abusive, comme le rapporte ce vendredi Europe1. Dans le cadre de la campagne électorale, un tract diffusé à l'échelle nationale utilise ainsi le logo de l'organisation. Mis en ligne jeudi sur le site du FN, ce document de huit pages consacre une page à la défense des services publics. Sous le titre "Service public et ruralité : notre priorité" figurent les enseignes de la police nationale, de l'hôpital, de La Poste et donc de la Croix -Rouge. Cette dernière photo montre une veste du Samu social où figure le logo de l'ONG. "Nous défendrons au conseil départemental le maintien des services publics de proximité et de qualité", est-il stipulé à côté de ces illustrations.

Sur le Web, le tract a été modifié

À la Croix-Rouge, la découverte du tract a particulièrement agacé. "Nous ne pouvons ni ne souhaitons laisser un parti utiliser notre emblème", s'est offusquée Sandrine Witeska, la directrice de la communication de l'organisation, contactée par Europe 1. Si la Croix-Rouge réfléchit aux suites à donner à cette affaire, ses responsables demandent purement et simplement le retrait du tract. Si le FN, sollicité par Europe1, n'a pas souhaité commenter cette information, le document a été modifié sur le site du parti, dans la nuit de jeudi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le vendredi 13 mar 2015 à 16:50

    Tout est permis pour trompé le peuple, les dents de Marine vont raye le parquet