La croissance s'accélère en France

le
0
Bonnes nouvelles pour l'économie française : L'Insee prévoit une activité accrue et un chômage stable au deuxième trimestre. Et la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, table sur une baisse du déficit public 2011.

Pour Christine Lagarde, c'est une bonne nouvelle. La ministre de l'Économie annonce ce jeudi soir que la prévision de déficit public de la France pour 2011 est ramenée à 5,7% du PIB contre 6% auparavant. «On s'était engagés à faire 6% au titre de l'année 2011 et je vais annoncer aux partenaires européens demain qu'on a recalibré notre objectif à 5,7%», a-t-elle déclaré à la veille d'une réunion à Budapest avec ses homologues européens.

Christine Lagarde affirme également qu'elle «maintient sa prévision de croissance à 2% pour l'année 2011, compte tenu de l'ensemble des indicateurs dans l'activité manufacturière ou dans le domaine des services».

 

Accélération de l'activité

 

Dans sa note de conjoncture publiée jeudi, l'Insee souligne justement que l'activité économique en France au premier semestre 2011 connaîtra une «accélération». «Dans notre scénario, les chocs passent, l'activité résiste», a résumé Sandrine Duchêne, chef du dépar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant