La croissance s'accélère en Allemagne, dit le gouvernement

le
2
LA CROISSANCE ALLEMANDE REPART
LA CROISSANCE ALLEMANDE REPART

BERLIN (Reuters) - La croissance allemande s'est accélérée au deuxième trimestre par rapport au premier, à la faveur d'une augmentation de l'activité industrielle et d'une hausse de la demande, a annoncé mardi le ministère de l'Economie.

Dans son rapport économique mensuel, le ministère ajoute que l'Allemagne est bien placée pour tirer davantage parti d'une timide reprise de l'économie mondiale, même si le commerce extérieur devrait plutôt peser sur la croissance cette année.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'Allemagne a vu son produit intérieur brut (PIB) augmenter de 0,1%, échappant ainsi de justesse à la récession après une contraction de 0,6% au quatrième trimestre 2012.

"La reprise économique qui a commencé au premier trimestre s'est légèrement renforcée au printemps. L'hiver relativement long et rigoureux a pesé sur la croissance au début de l'année", précise le ministère dans son rapport.

La consommation des ménages a été le principal moteur de la croissance sur les trois premiers mois de l'année et, selon le ministère, la stabilité du marché du travail, la hausse des salaires et la modération de l'inflation laissent entrevoir une poursuite de cette évolution pour le reste de l'année.

"Le tableau général montre qu'une reprise se met progressivement à l'?uvre", ajoute le ministère.

Le moral des investisseurs et des chefs d'entreprise allemands s'est amélioré au vu des indicateurs avancés publiés ces dernières semaines mais certains indicateurs retardés, comme les commandes à l'industrie ou les ventes au détail, restent orientés à la baisse.

Rene Wagner, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9095115 le mardi 11 juin 2013 à 12:22

    La croissance s'accélère en Allemagne et décélère en France.Mais notre gouvernement de cancres est têtu et va continuer dans la même direction c'est à dire droit dans le mur.Le gouverneent prends tout au contribuable qu'il soit employé ou entreprse alors il ne faut pas s'étonner

  • techluxo le mardi 11 juin 2013 à 11:56

    pauvre france qui pleurniche-)