La croissance ralentit dans les services aux Etats-Unis

le
0

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en novembre par rapport à octobre, et l'indice la mesurant ressort à son plus bas niveau depuis le mois de mai, montre jeudi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Son indice non-manufacturier a diminué à 55,9 après 59,1 en octobre, en deçà du consensus Reuters le donnant à 58,0 points.

Le chiffre reste toutefois nettement supérieur au seuil de 50, au-delà duquel il témoigne d'une croissance de l'activité.

Le sous-indice des nouveaux contrats a été ramené à 57,5 contre 62,0 le mois précédent. La composante des prix acquittés est néanmoins ressortie en hausse, à 50,3 contre 49,2 en octobre.

Quant à l'indice PMI des directeurs d'achat des services calculé par Markit et publié peu avant l'ISM, il a augmenté à 56,1, en version définitive, contre 54,8 en octobre, en retrait toutefois par rapport aux 56,5 en première estimation.

L'indice PMI composite de Markit, qui regroupe industrie et services, est ressorti à 55,9 contre 56,1 en première estimations et 55,0 en octobre.

(Bureau de New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant