La croissance ralentit dans l'industrie américaine

le
0
LE SECTEUR MANUFACTURIER AMÉRICAIN CONNAÎT SA PLUS FAIBLE CROISSANE DEPUIS OCTOBRE
LE SECTEUR MANUFACTURIER AMÉRICAIN CONNAÎT SA PLUS FAIBLE CROISSANE DEPUIS OCTOBRE

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain est revenue en juin à son rythme le plus faible depuis huit mois avec la dégradation de la demande étrangère et les recrutements sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus de trois ans, montrent lundi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI manufacturier est revenu à 51,9 après 52,3 en mai et une première estimation à 52,2. Un chiffre supérieur à 50 traduit une croissance de l'activité.

Le sous-indice de la production a progressé à 53,5 contre 52,7 mais celui des commandes du marché intérieur est resté pratiquement inchangé et celui des commandes à l'exportation traduit la plus forte baisse depuis la mi-2009, en pleine crise financière mondiale.

Quant au sous-indice de l'emploi, il affiche son plus bas niveau depuis janvier 2010 à 49,9 contre 52,6 en mai. Un chiffre "cohérent avec la perte d'environ 30.000 emplois par mois dans le secteur manufacturier", note Chris Williamson, chef économiste de Markit.

"Les entreprises réagissent à une évolution de plus en plus préoccupante des carnets de commandes en réduisant les recrutements", ajoute-t-il.

Steven C. Johnson, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant