La croissance manufacturière américaine continue de ralentir

le
0
LA CROISSANCE MANUFACTURIÈRE AMÉRICAINE CONTINUE DE RALENTIR
LA CROISSANCE MANUFACTURIÈRE AMÉRICAINE CONTINUE DE RALENTIR

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a ralenti en mai pour le deuxième mois consécutif, le rythme de hausse des nouvelles commandes revenant à son plus bas niveau depuis janvier 2014, montrent jeudi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI "flash" manufacturier a reculé à 53,8 après 54,1 en avril. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 54,5.

Un indice supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité.

Le sous-indice de la production est revenu à 55 contre 55,3 le mois dernier, au plus bas depuis décembre selon les données de Markit.

Celui des nouvelles commandes a lui aussi diminué, à 54,2 contre 55,3. En revanche la croissance des effectifs s'est accélérée.

"La dégradation de la tendance des nouvelles commandes ne semble pas avoir affecté les recrutements, du moins pas encore, puisque les créations de postes ont augmenté en mai. Toutefois, si la croissance de la production ne remonte pas, on peut craindre que la croissance de l'emploi ralentisse, les entreprises cherchant à améliorer leur productivité", a commenté Chris Williamson, chef économiste de Markit.

(Michael Connor, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant