La croissance manufacturière a décéléré en mars aux Etats-Unis

le
1
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DE L'INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DE L'INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'industrie manufacturière aux Etats-Unis a ralenti en mars après s'être approchée le mois dernier de son plus haut niveau en quatre ans mais l'activité et l'emploi restent dynamiques, montrent lundi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI est revenu à 55,5 en première estimation contre 57,1 en février. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 56,5.

Le PMI manufacturier reste néanmoins nettement supérieur à son niveau de janvier (53,7), ce qui suggère que l'impact de l'hiver très rigoureux qui a touché les Etats-Unis en début d'année s'estompe peu à peu.

La composante des nouvelles commandes est revenue à 58,0 contre 59,6, conséquence notamment d'une baisse de la demande extérieure.

L'enquête "s'ajoute aux éléments montrant que le secteur a récupéré de la faiblesse liée à l'hiver observée au début de l'année", explique Chris Williamson, chef économiste de Markit.

(Steven C. Johnson, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.mario3 le lundi 24 mar 2014 à 15:49

    des chiffres qui font rêver pour nous