La croissance française stoppée dans son élan

le
0
L'activité est restée atone au deuxième trimestre (0%) selon les chiffres de l'Insee. La consommation a régressé et les investissements ont ralenti sur la période. L'inflation a reculé de 0,4% en juillet. Avec une vidéo iTélé

La croissance à zéro en France. L'activité économique n'a pas décollé au deuxième trimestre, restant à 0%, après un rebond de 0,9% sur les trois premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Insee. La Banque de France tablait sur une croissance de 0,2%, mais les économistes craignaient un recul de l'activité.

«Le chiffre est une mauvaise nouvelle», estime Camille de Williencourt, économiste chez Natixis. «Ces statistiques sont particulièrement inquiétantes dans le contexte actuel de grande instabilité des marchés financiers.» Cette croissance est «un peu décevante», a reconnu pour sa part le ministre de l'Économie Francçois Baroin, vendredi au micro de RTL . Mais il s'est voulu rassurant: «Je suis très confiant parce que nous avons des fondamentaux dans notre économie qui sont solides». Il a réaffirmé la prévision de croissance du gouvernement pour 2011, fixée à 2%.

La consommation, moteur traditionnel de l'économie frança

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant