La croissance française a rebondi au troisième trimestre

le
0
L'activité a progressé de 0,4% au troisième trimestre (de juillet à septembre), rapporte l'Insee ce mardi. C'est encore une fois la consommation qui semble tirer l'économie française.

En pleine crise de la zone euro, la croissance française a trouvé de quoi rebondir. Alors que les économistes ne tablaient que sur une hausse de 0,3%, l'activité a progressé de +0,4% au troisième trimestre, selon les chiffres publiés ce mardi par l'Insee. Dans le même temps, la croissance dans l'ensemble des pays de la zone euro a plafonné à +0,2%, comme au trimestre précédent.

En revanche, l'Institut national de la statistique a revu à la baisse ses chiffres pour le deuxième trimestre, à -0,1% au lieu d'une stagnation. «La reprise était attendue après un très faible deuxième trimestre qui fut tiré à la baisse par l'effet sur la consommation de la fin de la prime à la casse», analyse Mathilde Lemoine, économiste France chez HSBC.

La croissance semble avoir retrouvé, au moins momentanément, le moteur de la consommation des Français. Le rebond est en effet alimenté, d'après les données préliminaires de l'Insee, par la reprise les dépenses des ménages,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant