La croissance fléchit dans l'industrie américaine en octobre

le
0
FLÉCHISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS L'INDUSTRIE AMÉRICAINE
FLÉCHISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS L'INDUSTRIE AMÉRICAINE

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur manufacturier américain a ralenti en octobre à son rythme le plus faible depuis juillet, les nouvelles commandes tombant au plus bas depuis janvier, montrent jeudi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI "flash" est ressorti à 56,2 ce mois-ci contre 57,5 en septembre.

Les économistes interrogés par Reuters avaient tablé en moyenne sur un indice à 57,0. Au-dessus de 50, l'indice PMI de Markit atteste d'une croissance de l'activité.

La composante des nouvelles commandes est tombée à son plus bas depuis janvier à 57,1 après 59,8 en septembre. Celle de la production a reculé à 58,0, au plus bas depuis mars, après 59,6 en septembre.

"Les données vont sans aucun doute conforter le point de vue selon lequel les responsables monétaires ne devraient pas se précipiter pour relever les taux d'intérêt avec le ralentissement de la croissance de la production et des carnets de commandes et de moindres tensions sur les prix", a déclaré Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

"D'un autre côté, la poursuite de créations d'emploi soutenues va renforcer les inquiétudes sur la résorption des excédents de capacité, ce qui pourrait pousser l'inflation à la hausse à moyen terme", a-t-il ajouté.

La composante sur l'emploi a légèrement reculé par rapport au mois de septembre où elle s'était inscrite à son plus haut depuis mars 2012.

Les indicateurs américains en temps réel

(Sam Forgione, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant