La croissance du secteur privé ralentit légèrement aux Etats-Unis

le
0
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ AUX ÉTATS-UNIS
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - La croissance dans le secteur privé a légèrement ralenti aux Etats-Unis en décembre, montrent les résultats définitifs, publiés lundi, de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI du secteur des services est ressorti à 55,7, contre 56 en estimation flash et après 55,9 en novembre.

L'indice composite, qui intègre également le secteur manufacturier, s'est inscrit à 56,1 après 56,2 en estimation flash et 56,2 également en novembre.

Les indices de Markit se maintiennent toutefois assez nettement au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle ils rendent compte d'une croissance de l'activité.

En dépit du tassements des indices PMI, les embauches ont continué d'accélérer tant dans le secteur des services que dans l'ensemble du secteur privé. Le sous-indice composite de l'emploi a progressé à 55 contre 52,4 en novembre et, dans le seul secteur des services, il est remonté à 55,2 après avoir reculé en novembre à un plus bas depuis mars de 52,4.

"L'économie américaine semble avoir terminé 2013 sur une note vigoureuse, surtout en matière d'embauches", relève Chris Williamson, chef économiste de Markit, dans le communiqué.

"La remontée des indices de l'emploi laisse prévoir une statistique robuste de l'emploi en décembre", ajoute-t-il.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient en moyenne 197.000 créations d'emplois hors agriculture en décembre. La statistique sera publiée vendredi.

Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant