La croissance du secteur privé accélère en décembre en Allemagne

le
2
PIC D'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN ALLEMAGNE
PIC D'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN ALLEMAGNE

PARIS (Reuters) - Le secteur privé en Allemagne a connu en décembre sa croissance la plus rapide depuis près d'un an et demi.

L'indice PMI Markit composite, qui combine l'activité manufacturière et les services, s'affiche à 55,5 pour le dernier mois de 2015 contre 55,2 le mois précédent.

L'indice de décembre est supérieur à une estimation de 54,9 et reste largement au-dessus de la barre de 50 qui sépare la contraction de la croissance.

L'indice définitif des services pour décembre est lui aussi nettement dans le vert, à 56,0, soit au plus haut depuis 17 mois, à comparer à une première estimation à 55,4 et un chiffre de 55,6 en novembre.

"La combinaison d'une augmentation des créations d'entreprises et du prolongement de l'accumulation des contrats en cours suggère que les entreprises resteront en mode d'expansion pour commencer 2016", commente Oliver Kolodseike, économiste de Markit.

(Bureaux européens de Reuters)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 58731108 le mercredi 6 jan 2016 à 10:43

    Fastoche : avec un million de personnes en plus, il faudrait etre des bras casses pour ne pas parvenir a generer de la croissance. Oh, wait!

  • lorant21 le mercredi 6 jan 2016 à 10:39

    Pourtant, la politique économique allemande est mauvaise et nuisible.. et seule est bonne la politique ('immobilisme et d'imprécation) de F.Hollande..On pourrait encore l'aggraver par les idées jaillissantes de M.Piketty..