La croissance du secteur privé accélère avec les services

le
4
ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ
ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur privé a accéléré en France en novembre, la vigueur du secteur des services compensant une légère décélération dans le secteur manufacturier, selon la version préliminaire des indices Markit publiés mercredi.

L'indice global du secteur manufacturier s'est établi à 51,5 contre 51,8 en octobre, un niveau légèrement supérieur au consensus des économistes interrogés par Reuters (51,4). Il se situe pour le deuxième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.

L'indice des services s'est établi à 52,6 contre 51,4 en octobre, alors que les économistes l'attendaient en moyenne à 51,9. L'indice est au-dessus du seuil de 50 pour le cinquième mois consécutif.

L'indice composite, qui combine des éléments de l'indice des services et de celui du secteur manufacturier, a progressé à 52,3 après 51,6 en octobre, les économistes l'attendant en moyenne à 51,8, et se situe au-dessus du seuil de 50 pour le cinquième mois consécutif.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Myriam Rivet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.lauver il y a une semaine

    Bizarre, toujours pas de réaction de Sapin pour nous dire que c'est grace a son sérieux blablabla...

  • franck8 il y a une semaine

    Les services constituent la majorité de notre activité économique. Et ils sont bien sûr les plus intensifs en emploi. Cette croissance, c'est très bon pour l'emploi.

  • M609159 il y a une semaine

    c est avec ca que nos exportations font augmenter

  • guerber3 il y a une semaine

    Les services : ça produit quoi ???