La croissance du secteur manufacturier US se tasse, selon Markit

le
0
LÉGER TASSEMENT DE LA CROISSANCE DE L?ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE AMÉRICAINE EN AVRIL, SELON MARKIT
LÉGER TASSEMENT DE LA CROISSANCE DE L?ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE AMÉRICAINE EN AVRIL, SELON MARKIT

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain a décéléré pour le deuxième mois de suite en avril, mais elle continue quand même d'évoluer à un rythme soutenu, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achat publiés jeudi.

L'indice PMI est ainsi revenu 55,4 le mois dernier, un niveau conforme à la première estimation et légèrement en deçà des 55,5 du mois de mars.

La barre des 50 sépare croissance et contraction d'une activité.

Même s'il est en net repli par rapport au pic de près de quatre ans de 57,1 atteint en février, le chiffre d'avril reste supérieur aux 53,7 de janvier, ce qui suggère que les effets de l'hiver rigoureux qui a frappé les Etats-Unis commencent à s'estomper.

Le sous-indice de l'emploi est revenu à 53,7, contre 53,9 en mars, touchant un creux de trois mois, mais la composante production est passée de 57,5 à 58,2 et celle relative aux nouvelles commandes a également progressé.

"La hausse de la production manufacturière et des nouvelles commandes suggérés par l'enquête laissent entendre que l'économie devrait rebondir après un PIB du T1 décevant", a dit Chris Williamson, économiste en chef chez Markit dans un communiqué.

(Ryan Vlastelica, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant