La croissance du secteur des services ralentit aux Etats-Unis

le
0
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU SECTEUR DES SERVICES AUX ÉTATS-UNIS
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU SECTEUR DES SERVICES AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - Le rythme de croissance du secteur des services a décéléré plus que ce qui avait été initialement estimé en octobre aux Etats-Unis, revenant à son plus bas niveau depuis avril, montre l'enquête mensuelle publiée mercredi par Markit.

L'indice PMI des directeurs d'achat est revenu à 57,1 le mois dernier contre 58,9 en septembre et 57,3 en première estimation. Il tombe ainsi à son plus bas niveau depuis six mois, tout en restant nettement au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle il rend compte d'une croissance de l'activité.

Le PMI composite, qui rassemble services et industrie manufacturière, a reculé à 57,2 en octobre contre 59,9 en septembre. Il avait été annoncé à 57,4 en estimation "flash".

Ces données, avec le PMI manufacturier annoncé lundi à un plus bas de trois mois, pointent vers un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis après deux trimestres vigoureux, estime Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

"A ce stade, on peut estimer la croissance annualisée à 2,5% en début de quatrième trimestre mais ce chiffre pourrait baisser en fonction des indices PMI des prochains mois", avertit-il.

La croissance a été de 3,5% au troisième trimestre.

Dans l'enquête de Markit, la composante des entrées de commandes a reculé à 57,8 en octobre contre 59,4 en septembre, revenant ainsi à un plus bas en trois mois tout comme le sous-indice de l'emploi.

(Dan Burns, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant