La croissance du secteur des services chinois accélère

le
0
ACCÉLERATION DE LA CROISSANCE DU SECTEUR DES SERVICES EN CHINE
ACCÉLERATION DE LA CROISSANCE DU SECTEUR DES SERVICES EN CHINE

PEKIN (Reuters) - La croissance du secteur des services en Chine a accéléré en juin, laissant espérer une amélioration de la deuxième économie mondiale après les diverses mesures de relance prises par le gouvernement et la banque centrale, montre l'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) publié mercredi.

L'indice PMI non manufacturier a progressé à 53,8 contre 53,2 en mai, a annoncé le Bureau national des statistiques. Il s'éloigne ainsi de la barre de 50 qui marque la frontière entre contraction et croissance.

Les entreprises de services ont globalement mieux résisté au ralentissement économique que le secteur manufacturier en Chine mais elles ont tout de même semblé en ressentir les effets depuis quelques mois. Les économistes prévoient une croissance de l'ordre de 7% cette année, ce qui serait son niveau le plus faible depuis un quart de siècle.

La composante des entrées de commandes a progressé à 51,3 contre 49,5 en mai et celle de l'emploi à 49,7 contre 47,6.

Le secteur des services a représenté 48,2% de la production économique chinoise l'an dernier contre 42,6% pour l'industrie manufacturière et la construction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant