La croissance du marché auto italien ralentit à 2,9% en juillet

le
0
RALENTISSEMENT EN ITALIE DE LA CROISSANCE DU MARCHÉ AUTO
RALENTISSEMENT EN ITALIE DE LA CROISSANCE DU MARCHÉ AUTO

MILAN (Reuters) - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 2,9% en Italie en juillet par rapport au même mois de l'an dernier, marquant un net ralentissement de la croissance du quatrième marché automobile européen, dont la progression avait été de deux chiffres lors de chacun des six mois précédents.

Selon des chiffres publiés lundi par le ministère des Transports, le nombre de véhicules neufs immatriculés s'est établi à 136.275 le mois dernier en Italie, où les constructeurs ont calmé le jeu en termes de rabais pour ne pas mener trop loin une guerre des prix désastreuse pour leurs marges.

"Le premier semestre fut caractérisé par une campagne de promotions très agressive qui s'est terminée fin juin (...)", a noté Gian Primo Quagliano, président de la fédération automobile italienne, cité dans un communiqué.

La part de marché de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a augmenté, à 28,8%, après 28,7% en juin. Les ventes de FCA, portées par les bonnes performances des marques Jeep, Alfa Romeo et Fiat, ont progressé de 4,8% le mois dernier.

Le marché automobile italien a mieux résisté que le français, ce dernier s'étant contracté de 9,6% à données brutes le mois dernier. En Espagne, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 4,3% en juillet, à 107.306 unités contre 102.923 un an plus tôt.

(Agnieszka Flak, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant