La croissance des services a un peu ralenti en juillet aux USA

le
0
LÉGER RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DES SERVICES EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS
LÉGER RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DES SERVICES EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur des services aux Etats-Unis a légèrement ralenti en juillet mais reste proche de son rythme le plus élevé depuis quatre ans et demi, montrent mardi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI sectoriel est revenu à 60,8 contre 61,0 en première estimation; celle-ci était inchangée par rapport à l'indice définitif de juin.

"Le secteur des services a crû à un rythme rapide, juste un peu plus faible que le point haut post-récession de juin, dans un contexte de hausse de la production manufacturière", a déclaré Chris Williamson, chef économiste de Markit.

"Toutefois, certains signes montrent que la croissance pourrait ralentir au cours des mois à venir. Les enquêtes indiquent que le rythme des créations d'emploi s'est affaibli, tout comme les nouveaux contrats."

La composante des nouveaux contrats de l'enquête PMI des services a reculé le mois dernier à 57,3 contre 57,6 en première estimation et 60,8 en juin.

Celle qui mesure la confiance dans les perspectives d'activité à un an dans le secteur des services est revenue à son plus bas niveau depuis novembre 2012.

L'indice PMI composite, qui regroupe les services et l'industrie manufacturière, a atteint 60,6 en juillet, contre 61,0 en juin et 60,9 en première estimation.

(Rodrigo Campos; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant