La croissance des services a ralenti en avril aux Etats-Unis

le
0
LES EMBAUCHES PÈSENT SUR LA CROISSANCE DES SERVICES AUX ÉTATS-UNIS
LES EMBAUCHES PÈSENT SUR LA CROISSANCE DES SERVICES AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en avril, en raison notamment d'une dégradation des embauches, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI "flash" des services est revenu à 54,2 après 55,3 en mars.

Le sous-indice de l'emploi est quant à lui tombé à 51,0, son plus bas niveau depuis juin 2012, contre 51,8 le mois dernier.

L'indice PMI flash composite, qui regroupe les services et l'industrie manufacturière, s'affiche à 54,9 pour avril après 55,7 en mars. Il revient ainsi en dessous de sa moyenne du premier trimestre (55,3).

"Ces chiffres remettent en cause l'opinion largement partagée, y compris chez certains responsables politiques, selon laquelle la détérioration récente de certains indicateurs économiques ne fait que refléter la météo défavorable du début de l'année", a déclaré Chris Williamson, chef économiste de Markit.

Il estime que les enquêtes sont globalement compatibles avec un taux de croissance annualisé de 2,0% tandis que le sous-indice de l'emploi suggère un ralentissement des créations d'emplois non-agricoles à environ 100.000 par mois.

Pour avril, les économistes attendent pour l'instant en moyenne 203.000 créations de postes.

(Rodrigo Campos; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant