La croissance des entreprises reste au ralenti en zone euro

le
0
LA CROISSANCE DES ENTREPRISES RESTE AU RALENTI EN ZONE EURO
LA CROISSANCE DES ENTREPRISES RESTE AU RALENTI EN ZONE EURO

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance des entreprises de la zone euro a augmenté moins que prévu en octobre en dépit de fortes réductions de prix, au vu d'indices des directeurs d'achats qui ne donnent pas lieu à être particulièrement optimiste pour les mois à venir.

Les firmes réduisent les prix depuis plus de deux ans et demi et l'ont encore fait le mois dernier, à un rythme sans précédent depuis le début 2010, lorsque la zone euro était en pleine crise financière.

L'indice composite des directeurs d'achats de Markit est ressorti à 52,1 en octobre contre un plus bas de 10 mois de 52,0 en septembre et une première estimation de 52,2.

Le sous-indice des prix de production est tombé à 47,1 contre 48,5 en septembre, au plus bas depuis février 2010.

Les nouvelles ne sont guère mieux pour les services, dont l'indice ressort au plus bas de sept mois de 52,3 en octobre contre 52,4 et il y a peu de chances qu'il s'améliore ce mois-ci.

Le sous-indice des anticipations des entreprises ressort à un plus bas de 16 mois de 57,2 contre 59,3, conséquence d'une première réduction des effectifs depuis mars, de nouveaux contrats au plus bas depuis près d'un an et d'une nouvelle réduction du carnet d'ordres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant