La croissance des crédits aux particuliers a ralenti en décembre

le
0
LA CROISSANCE DES CRÉDITS AUX PARTICULIERS A RALENTI EN DÉCEMBRE
LA CROISSANCE DES CRÉDITS AUX PARTICULIERS A RALENTI EN DÉCEMBRE

PARIS (Reuters) - L'encours des crédits aux particuliers a progressé de 2,6% en France sur les douze mois à fin décembre, un rythme légèrement en retrait par rapport à ceux de novembre (2,7%) et octobre (+2,8%), selon les données brutes publiées jeudi par la Banque de France.

Ce ralentissement est dû aux crédits à l'habitat, dont la croissance sur douze mois s'est inscrite à 2,3% contre 2,5% un mois plus tôt du fait d'une quasi-stagnation des encours sur le seul mois de décembre, où la production de prêts nouveaux a été compensée par des amortissements et des renégociations élevés.

La production du mois a atteint 10,5 milliards d'euros, soit le montant le plus haut depuis février. Elle est néanmoins en retrait par rapport à décembre 2013 (11,5 milliards).

La croissance des encours de crédits à la consommation a accéléré de son côté à 1,7% sur douze mois, contre 1,3% en novembre, la production de décembre restant stable à 3,6 milliards.

L'encours total des crédits aux particuliers s'élevait à 1.018,2 milliards d'euros à fin décembre contre 996,6 milliards un an plus tôt.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant