La croissance de la publicité en ligne s'accélère

le
0
Le marché français a progressé de 9% à 2,3 milliards d'euros en 2010 et devrait gagner encore 12 % en 2011, selon l'Observatoire de l'e-pub.

Le marché français de la publicité en ligne a repris des couleurs en 2010. Les annonceurs ont augmenté leurs investissements nets de 9%, à 2,3 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub réalisé par Capgemini Consulting pour le Syndicat des Régies Internet (SRI). Mieux, le marché devrait connaître une accélération de sa croissance en 2011, pour progresser de 12% et franchir ainsi le cap de 2,5 milliards d'euros investis.

Le marché reste dominé par le search, c'est-à-dire l'achat de mots-clés et les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Le format a progressé de 9% à 960 millions d'euros. Mais - et c'est une surprise - la publicité graphique (ou display) s'est développée plus rapidement. Tirés par l'essor de la vidéo et les opérations spéciales, ces investissements ont augmenté de 12% à 540 millions d'euros nets. Une reprise inattendue alors qu'en 2009, plombé par la crise publicitaire, le display semblait condamné au profit de mécanismes p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant