La croissance de la gestion d'actifs repose sur la transparence

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le défi majeur auquel est confronté aujourd'hui le secteur mondial de la gestion d'investissements est de rétablir la confiance, et le seul moyen d'y parvenir est d'améliorer la transparence, font ressortir trois livres blancs publiés par le SimCorp StrategyLab.


Toutefois " les opportunités de croissance sont réservées uniquement aux acteurs les plus à même d'assurer cette transparence vis-à-vis de leurs clients et des autres parties prenantes, en particulier les autorités de réglementation" , explique le professeur Ingo Walter, directeur du SimCorp StrategyLab. De fait, selon ce spécialiste, " les sociétés de gestion doivent absolument jouer la carte de la transparence à tous les niveaux, ce qui implique de cerner et comprendre réellement leurs structures de coût et d'améliorer la transparence de leurs processus métier et des produits qu'elles commercialisent" .


Les trois livres blancs se focalisent sur les grands domaines de la gestion d'investissements : les fonds d'investissement, la gestion d'actifs, et les fonds de pension et d'assurance.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant