La croissance de l'activité en zone euro au plus bas de l'année

le
5
LA CROISSANCE DE L'ACTIVITÉ EN ZONE EURO AU PLUS BAS DE L'ANNÉE
LA CROISSANCE DE L'ACTIVITÉ EN ZONE EURO AU PLUS BAS DE L'ANNÉE

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance de l'activité des entreprises dans la zone euro a été en août la plus basse de l'année, le conflit ukrainien ayant nettement freiné les dépenses et l'investissement.

L'indice composite de Markit, qui suit les évolutions de la croissance à la fois dans les secteurs secondaire et tertiaire, est tombé à un plus bas de huit mois de 52,5 contre 53,8 en juillet et 52,8 en estimation flash.

Il est toutefois au-dessus de la barre des 50, qui délimite la croissance de la contraction, pour le 14e mois consécutif.

L'indice du seul secteur des services s'est inscrit à 53,1 contre 54,2 en juillet et 53,5 en estimation flash.

"A l'inverse de la tendance attendue par les analystes, la croissance de la zone euro décélère en août, ce qui devrait renforcer les voix s'élevant en faveur du lancement d'un programme d'assouplissement quantitatif de grande ampleur par la BCE (Banque centrale européenne)", commente Chris Williamson, économiste en chef de Markit.

Le sous-indice composite des prix de production, en deçà de 50 depuis avril 2012, est tombé à un plus bas de trois mois de 48,9 contre 49 en juillet, les entreprises baissant les prix pour réaliser du volume.

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Yann Le Guernigou pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • europe78 le mercredi 3 sept 2014 à 13:56

    mickae82, 'vivre mieux'n'est pas compatible avec le chomaage or pas de croissance c'est pas d'emploi, d'ou la hausse reguliere de la misere. Ou est le 'vivre mieux' ?

  • mlemonn4 le mercredi 3 sept 2014 à 12:50

    Ces élites sont sourds car ils n'ont que peu d'intérêt et n'ont que faire de la souffrance des peuples; leurs intérêts sont prédominants; aujourd'huils sont devenus inaudibles dans leur belle bulle bruxelloise que nous ferons tot ou tard exploser; nous leur demanderons à tous ces exilés fiscaux de rembourser à la France les sommes indues dont ils ont profité pendant des années sur notre dos pour le résultat que nous avons au bout de 15 ans; et puis si on y arrive pas, nous irons à la chasse!

  • mickae82 le mercredi 3 sept 2014 à 12:45

    quand les gens vont s’apercevoir qu'ils vivent mieux avec une croissance moindre ça va être dur de les faire courir après l'illusoire

  • europe78 le mercredi 3 sept 2014 à 11:24

    Bravo Baroso / Merkel / Draghi, 6 ans apres la crise et de politique budgetaire et monetaire inepte, vos resultats sont les pires de toutes les zones economiques mondiales, a quand enfin une action europeenne ?

  • guerber3 le mercredi 3 sept 2014 à 11:13

    La bourse ne réagit pas à l'économie réelle, mais à un hypothétique cesser-le-feu, donc elle ne sert plus à rien qu' à nourrir une maf.fia financière qui dirige les B.C....!!!