La croissance dans les services au plus haut depuis début 2012

le
0
LA CROISSANCE DU SECTEUR FRANÇAIS DES SERVICES AU PLUS HAUT DEPUIS DÉBUT 2012
LA CROISSANCE DU SECTEUR FRANÇAIS DES SERVICES AU PLUS HAUT DEPUIS DÉBUT 2012

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français a renoué avec la croissance au mois de mars de manière légèrement plus marquée qu'initialement annoncé et le secteur des services a enregistré son expansion la plus soutenue depuis janvier 2012, selon les résultats définitifs de l'enquête Markit publiés jeudi.

L'indice PMI des services est ressorti à 51,5 en mars contre 47,2 le mois précédent et 51,4 dans l'estimation "flash".

Il s'inscrit au dessus de la barre des 50 séparant contraction et expansion de l'activité pour la première fois depuis octobre 2013.

L'indice PMI composite, qui combine celui des services et celui de l'industrie manufacturière, s'établit à 51,8 contre 47,9 en février et légèrement au-dessus de l'estimation "flash" de 51,6.

L'indice PMI du secteur manufacturier s'est établi à 52,1 en mars, au plus haut depuis juin 2011, selon les données définitives publiées mardi par Markit.

L'amélioration des perspectives observée récemment dans le secteur des services français se traduit enfin par une hausse concrète de l'activité en mars", déclare Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Si le raffermissement de la demande et le renforcement de la confiance semblent soutenir l'amélioration de la conjoncture, seule une consolidation de la reprise dans les prochains mois incitera les entreprises à investir davantage et à augmenter leurs effectifs de manière significative", prévient-il toutefois.

Les entreprises du secteur des services ont enregistré la croissance de leurs nouvelles affaires la plus soutenue depuis septembre 2011 mais ont baissé leurs prix de vente, ce qui a dû peser sur leurs marges, leurs prix à l'achat ayant augmenté.

(Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant