La croissance américaine revue à la hausse

le
0
L'activité a progressé de 2,5% au troisième trimestre, contre 2% estimé précédemment, selon le département au Commerce américain.

Bonne surprise outre-Atlantique. La croissance du troisième trimestre a été revue à la hausse, passant de 2% à 2,5%, selon les derniers chiffres du département américain au Commerce. Les économistes s'attendaient à seulement 2,4%. Il s'agit du cinquième trimestre consécutif dans le vert aux États-Unis depuis la fin de la récession en juin 2009.

Ce chiffre actualisé confirme le rebond de l'activité durant les trois mois d'été, après une croissance de 1,7% au deuxième trimestre. Le département au Commerce précise que c'est la consommation, revue en hausse de 0,2%, à +2,8%, qui explique principalement le nouveau chiffre. La consommation, qui n'avait pas été aussi dynamique depuis fin 2006, a compté pour 80% de la croissance estivale.

Reste que la progression de l'activité est loin du niveau auquel elle entraînerait une baisse du chômage, à savoir 3,5%. Les bénéfices avant impôts des entreprises, en hausse de 1%, ont particulièrement déçu les économist

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant