La croissance américaine reste molle d'après la Fed

le
0
La banque centrale américaine confirme que la situation économique des Etats-Unis continue de «s'améliorer dans l'ensemble», mais que le faible niveau d'embauche freine la reprise durable.

Pour une fois depuis bien longtemps, la Banque centrale américaine livre un verdict légèrement plus encourageant que d'habitude sur le rythme de la croissance américaine. Dans son Livre beige, publié ce mercredi, la Fed estime que la situation de l'économie américaine continue «de s'améliorer, dans l'ensemble».

«Des données en provenance des 12 régions de la Réserve fédérale montrent que l'économie a continué de s'améliorer sur la période étudiée allant de début-mi octobre à mi-novembre», peut-on lire dans son rapport, publié 15 jours avant la prochaine réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine.

Signaux positifs

La Fed souligne que l'activité manufacturière «a continué de progresser dans presque toutes les régions». Une appréciation globalement conforme aux résultats de l'indice ISM publié ce mercredi et témoignant d'une croissance de l'activité manufacturière dans le pays pour le seizième mois d'affilée en novembre.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant