La croissance allemande ralentit à +0,2% au 3e trimestre

le
1
UNE CROISSANCE DE 0,2% EN ALLEMAGNE AU 3E TRIMESTRE
UNE CROISSANCE DE 0,2% EN ALLEMAGNE AU 3E TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - La croissance de l'Allemagne a ralenti à +0,2% au troisième trimestre, après +0,3% sur les trois mois précédents, selon des données corrigées des variations saisonnières publiées jeudi par l'Office fédéral de la statistique.

Cette première estimation de la croissance de la première économie européenne est conforme aux attentes des économistes.

Par rapport au troisième trimestre 2011, le produit intérieur brut a augmenté de 0,4% en données brutes, après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre.

"Selon les estimations préliminaires, les exportations de biens et de services ont progressé davantage que les importations. Mais les données de l'intérieur de l'Allemagne sont plus mitigées", indique l'Office. Les dépenses publiques et privées ont augmenté par rapport au deuxième trimestre, tout comme la construction, mais les investissements et carnets de commandes ont diminué.

Cinquante économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une croissance de 0,2% par rapport au trimestre précédent, mais leurs estimations s'échelonnaient de -0,4% à +0,5%. Sur un an, le consensus était de +0,8%.

Bureau de Berlin, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5859377 le jeudi 15 nov 2012 à 08:24

    encore une fois contribution des exportations et demande intérieure anémiée: le parasite est tjs bien accroché sur le dos de l'europe