La croissance allemande devrait ralentir au 2e trimestre

le
0
L'ÉCONOMIE ALLEMANDE RALENTIRA AU 2E TRIMESTRE
L'ÉCONOMIE ALLEMANDE RALENTIRA AU 2E TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - La croissance de l'économie allemande ralentira nettement au deuxième trimestre 2014 après un excellent début d'année, en raison notamment de la baisse du rythme des commandes industrielles, mais la tendance de fond reste positive, écrit lundi la Bundesbank dans son rapport mensuel d'avril.

"La croissance des commandes industrielles observée lors des deux premiers mois de l'année ne se prolonge pas avec la même intensité et l'effet positif d'un hiver clément sur la croissance au premier trimestre aura un impact sur le deuxième trimestre", lit-on dans le rapport.

"La tendance de fond, notamment sur le marché intérieur, plaide toutefois pour une croissance nette, grâce notamment à la forte confiance des consommateurs et l'importante demande en matière de logements neufs", poursuit le texte.

La croissance au premier trimestre a vraisemblablement été "très forte", écrivent les économistes de la banque centrale allemande sans donner de chiffre.

Des analystes interrogés par Reuters anticipaient une croissance de 0,6% pour le premier trimestre 2014, contre 0,4% au dernier trimestre 2013.

(Alexandra Hudson, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux