Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La croisade de "Bild" contre la Grèce fait polémique
information fournie par Le Point 28/02/2015 à 10:24

Une position clairement anti-Grèce ? Sans ménagement, le journal allemand Bild appelle ses lecteurs, depuis plusieurs jours, à dire "non à la Grèce". En une du tabloïd ce vendredi, un titre blanc sur fond bleu : "Les lecteurs de Bild disent Non ! Pas d'autres milliards pour la Grèce." Le quotidien le plus lu d'Allemagne serait en campagne, comme le rappelle Le Figaro , contre l'extension des aides européennes aux Grecs.

L'édition de jeudi proposait d'imprimer une page sur laquelle était écrit un énorme "Nein" ("non"), accompagné d'une phrase : "Pas un milliard de plus pour ces gloutons de Grecs". Après s'être pris en photo avec, les lecteurs devaient renvoyer le tout au journal. L'opération avait suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

59 % des Allemands contre

Ce vendredi, le journal s'interrogeait sur le vote qui avait lieu en fin de matinée au Bundestag, le Parlement allemand. Sur 587 votes exprimés, 542 députés ont voté pour l'allongement de quatre mois du programme européen d'aides à la Grèce. Pour le journal, une telle mesure présentait un risque pour "l'argent des Allemands".

Souhaitant convaincre à tout prix, Bild a illustré sa campagne par un sondage Insa indiquant que 59 % des Allemands ne soutenaient pas, eux aussi, la prolongation des aides. L'association des journalistes allemands conteste cette prise de position radicale qui, selon elle, "dépasse la limite". Pour son président, Michael...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer