La Croatie rejoint l'UE mais pas encore la zone euro

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - La Croatie a demandé à adhérer à l'UE en 2003, les négociations ont démarré en 2005 et elle est devenue le 28e pays membre de l'UE le 1er juillet. Elle doit maintenant approfondir son intégration. La Croatie devrait rejoindre l'espace Schengen en 2015 et abandonner la kuna pour l'euro dès que son économie respectera les critères relatifs à l'inflation, aux finances publiques, à la stabilité des taux de change et aux taux d'intérêt.

Comme les autres pays de l'UE, la Croatie doit appliquer la législation adoptée au niveau européen, notamment en ce qui concerne la sécurité alimentaire, la reconnaissance des qualifications professionnelles acquises dans d'autres pays ou la limitation des frais de téléphonie mobile pour les appels passés depuis l'étranger.

La Croatie bénéficie, dans certains cas, de périodes de transition. Elle pourra, par exemple, appliquer aux cigarettes des droits d'accises inférieurs jusqu'à la fin 2017 et les pêcheurs croates pourront continuer à utiliser jusqu'en juin 2014 des filets interdits dans le reste de l'UE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CP1871 le mardi 2 juil 2013 à 10:24

    mdr... on continue les eurocrates de m.airde..