La Croatie mate l'Islande, service minimum pour la Turquie

le
0
La Croatie mate l'Islande, service minimum pour la Turquie
La Croatie mate l'Islande, service minimum pour la Turquie

À coups de dédoublements et de dribbles dans tous les sens, la Croatie est logiquement venue à bout de l'Islande. La Turquie a ramé mais a su faire le minimum pour l'emporter face au Kosovo. Sinon, le milieu moldave Alexandru Gatcan a marqué une volée complètement folle tandis que l'Irlande a défait une Autriche brouillonne et peu inspirée.

GROUPE I

Turquie 2-0 Kosovo

Buts : Yilmaz (51e), Şen (55e) pour la Turquie

La Turquie, quatrième du groupe E avec seulement deux points en trois matchs, commence à avoir chaud aux fesses à l'heure de recevoir le Kosovo. A priori une promenade de santé pour les Turcs, qui avaient collé un 6-1 expéditif à la sélection Kosovare lors de leur dernière confrontation en amical en 2014. Mais malgré Arda Turan et Mehmet Topal, les hommes de Fatih Terim patinent salement. Et doivent rentrer aux vestiaires sans avoir pu prendre l'avantage. Burak Yilmaz permet finalement aux siens de souffler un bon coup en marquant en début de second période d'une frappe en pivot à ras de terre. Les Turcs se lâchent enfin et Volkan Şen ajoute un second but en marquant un but de rapace dans la surface. Dur, trop dur pour le Kosovo, qui ne reviendra pas. Première victoire pour les Turcs dans ces qualifications pour le Mondial 2018.

Croatie 2-0 Islande

Buts : Brozovic (15e, 90e+&) pour la Croatie

Comme certains de ses supporters ont du mal à s'empêcher de lâcher quelques slogans racistes lors des matchs de l'équipe nationale, la Croatie, sanctionnée par la FIFA, se retrouve contrainte de recevoir l'Islande à huit clos. Sans leurs fans, les hommes d'Ante Čačić peinent d'abord à rentrer dans le match. Bödvarsson en profite pour donner quelques frayeurs à l'arrière garde croate et s'offre quelques incursions dans la surface adverse, mais peine dans la finition. Vexés, les Croates répondent dans la foulée. Marcelo Brozovic provoque un une-deux avec Rakitic, puis arme au 20 mètres. Halldorsson est battu. La Croatie déroule avec son habituel jeu au sol et ses combinaisons qui font toujours autant

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant