La crise incite les Français à manger local

RelaxNews le 22/10/2012 à 15:33
3
Nikolay Stefanov Dimitrov/Shutterstock.com
Nikolay Stefanov Dimitrov/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que le Salon international de l'alimentation a ouvert ses portes dimanche 21 octobre à Paris Nord Villepinte, une étude du cabinet Xerfi révèle que les consommateurs français se reportent sur les produits locaux et régionaux, en raison du "climat anxiogène" de la crise.

Jusqu'en 2015, les Français devraient favoriser la consommation de produits régionaux, notamment sous l'effet d'une promotion plus accrue des "made in région" et "made in France". La tendance se constate déjà, en raison de la flambée des prix des carburants automobiles, qui pousse les foyers à se tourner davantage vers les commerces de proximité.

Toutefois, l'avenir des produits régionaux deviendrait plus sombre à l'horizon 2025, lorsque les jeunes générations d'aujourd'hui seront adultes.

Réagir 3
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le mardi 23 oct 2012 à 09:31

    Sur mon marche( region IDF) il y a des producteurs locaux de fruits et legumes,mais leurs prix sont doublés par rapport aux autres commercants.Donc le choix est vite fait!

  • bordo le lundi 22 oct 2012 à 18:16

    Non elle les incite à moins manger.

  • M9872658 le lundi 22 oct 2012 à 17:33

    Les producteurs locaux ont une carte à jouer s'ils apportent un plus sur la qualité ou le prix face à la grande distribution .Leur faiblesse quant aux produits locaux réside parfois sur certains produits transformés pour lesquels il n'ont ni les techniques des industriels ni la connaissance des goûts des consommateurs.