La crise catalane pourrait affecter la croissance espagnole

le
3
LA CRISE CATALANE POURRAIT AFFECTER LA CROISSANCE ESPAGNOLE
LA CRISE CATALANE POURRAIT AFFECTER LA CROISSANCE ESPAGNOLE

MADRID (Reuters) - La croissance de l'économie espagnole en 2018 pourrait être moindre que prévu en raison de la crise catalane, a déclaré vendredi Soraya Sainz de Santamaria, vice-présidente du gouvernement espagnol.

La volonté de l'exécutif catalan de proclamer l'indépendance de la région a plongé l'Espagne dans sa pire crise politique depuis la tentative de coup d'Etat du 23 février 1981.

"Les événements que nous vivons en Catalogne nous amènent à être plus prudents", a dit Soraya Sainz de Santamaria à l'issue du conseil des ministres à Madrid.

"En fait, faute d'une solution rapide à cette question, nous serons forcés de revoir à la baisse nos prévisions de croissance pour l'année 2018", a-t-elle ajouté.

Pour l'instant, Madrid table sur une croissance de 2,6% l'an prochain.

Elle a noté par ailleurs que la crise avait aussi des conséquences sur la fréquentation hôtelière en Catalogne, où, a-t-elle dit, les réservations sont actuellement en chute de l'ordre de 20 à 30%.

(Paul Day et Robert Hetz; Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 8charlie il y a 2 mois

    et si en faisant parler d 'eux, au contraire, cela boostait le tourisme et donc la croissance !!! on peut tout dire et son contraire.. mais faire peur comme dhab c est plus vendeur !!

  • 8charlie il y a 2 mois

    comme d'habitude, on joue à faire peur pour faire rentrer tt le monde ds le droit chemin !! pitoyable !!

  • TITI0107 il y a 2 mois

    La baisse de la fréquentation touristique c'est lié à la demande d'indépendance ou a l'attentat islamiste ?Je vois pas bien en quoi ca concerne les touristes ce référeundum !!! ;D

Partenaires Taux