La création de la bourse indonésienne de l'étain à nouveau reportée

le
0
(Commodesk) La création d'une bourse de l'étain en Indonésie a de nouveau été reportée cette semaine, a indiqué l'ITRI, une organisation représentative des producteurs et des fonderies. La raison officiellement invoquée est l'octroi d'un délai supplémentaire aux potentiels utilisateurs pour se préparer au changement.

Initialement prévue pour le mois de décembre 2011, l'inauguration de l'Indonesia Commodity and Derivatives Exchanges (ICDX) avait été reportée une première fois au 12 janvier et est désormais fixée au 1er février. Elle est perturbée par les nombreux désaccords au sein de l'Association indonésienne de l'étain (ITA), le directeur exécutif ayant même été démis de ses fonctions.

Pour l'Indonésie, deuxième producteur et premier exportateur mondial d'étain, l'objectif de cette bourse est d'accroitre son influence sur le secteur. En novembre, l'ITA avait tenté d'imposer un gel des exportations dans le but de faire remonter les cours, mais cette recommandation avait été peu suivie. Actuellement, l'étain indonésien est côté sur le London Metal Exchange (LME). Huit producteurs nationaux, dont le premier mineur du pays, auraient déjà accepté de participer à l'ICDX.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant