La courtoisie sur la route contre la violence

le
0
L'Association française de prévention des comportements sur la route organise à compter de ce lundi la semaine internationale de la courtoisie au volant.

Voici encore une bonne occasion de bien se tenir au volant. À compter de ce lundi, l'Association française de prévention des comportements sur la route organise la semaine internationale de la courtoisie au volant. Dans le cadre de ces journées de sensibilisation, diverses actions sont menées en France en vue d'une route plus apaisée pour tous.

Cette édition 2012 est placée sous le signe de la conduite au féminin, indique l'association, en rappelant qu'aujourd'hui «près de 50% des conducteurs sont aujourd'hui des conductrices». Et qu'elles sont aussi les plus vertueuses sur la route. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 75% des morts sont des hommes, soit 3000 tués en 2011 pour un peu plus de 900 femmes. Près de 62% des blessés sont aussi des hommes (19.000 contre 11.400 femmes). Tandis que 83% des condamnés pour homicides involontaires sont des hommes. Rappelons que la sécurité routière est ce mois-ci à l'origine d'un manifeste signé par les femmes pour une route pl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant