La course au maintien en Ligue 1

le
0
La course au maintien en Ligue 1
La course au maintien en Ligue 1

Une ultime journée, cinq équipes, mais deux places seulement pour rester dans l'élite et une position de barragiste comme possible roue de secours. Alors, qui de Dijon, Caen, Lorient, Bastia ou Nancy va s'en sortir ?

Dijon, 16e, 36 points (-12)

Se déplace à Toulouse

Suffit de ne pas jouer aux cons, et Dijon sera toujours au plus haut niveau la saison prochaine. Pour tomber directement en Ligue 2, il faudrait que la bande d'Olivier Dall'Oglio s'incline à Toulouse, que Lorient et Bastia s'imposent et que Caen fasse au moins un résultat nul au Parc des Princes. Tout ça en même temps. Peu probable. La place de barragiste, elle, est un peu moins loin : en cas de défaite, elle pourrait devenir réalité si Lorient ou Bastia gagne et que Caen ne perd pas. En cas de nul, il faudrait un succès de Caen cumulé à celui de Lorient. Bref, pour que le DFCO passe sous la 17e place, il faudrait tout de même un sacré concours de circonstances. Voilà pourquoi Loïs Diony a plus ou moins déjà officialisé son départ, et que personne ne tremble au pays de la moutarde. Surtout que les quatre dernières rencontres incitent à l'optimisme (deux victoires et un nul).

Monaco commence la fête, Bastia espère et Dijon respire

L'avis de Frédéric Née, ancien habitué des luttes pour le maintien avec Bastia et Caen
" Ça devrait le faire, ouais. Toulouse n'a plus rien à jouer, donc on peut s'attendre à voir les Dijonnais accrocher un nul de fin de saison. Maintenant, ce serait vraiment dommage pour eux qu'ils trébuchent, car ils ont montré de très belles choses cette saison."



Caen, 17e, 36 points (-29)

Se déplace à Paris

Le voyage de la mort. D'une part, aller chercher quelque chose au Parc est quasiment impossible (cinq petits

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant