La course à la télé connectée est lancée

le
0
Les fabricants de télévision lancent les uns après les autres leurs téléviseurs dotés de connexion à Internet, pour surfer, s'informer, mais aussi dépenser en ligne.

Après les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes, la télé sera-t-elle un écran de plus pour accéder au service en ligne ? Oui, mais pas seulement, répondent les fabricants. Tout d'abord, la télévision est un accessoire de salon, destiné à toute la famille. Ce qui implique une utilisation simple et conviviale. L'idéal est aussi de parvenir à l'utiliser sans avoir à lire de notice. La référence en la matière est l'iPad d'Apple, souvent cité comme un modèle de simplicité.

L'idée découlant de ce postulat est qu'il faut pouvoir surfer sur Internet avec une simple télécommande. Deux écoles se dessinent. D'un côté, ceux qui privilégient un bouton donnant accès aux différents services, de l'autre, ceux qui prévoient une télécommande dotée d'un clavier. Elle ressemblerait alors beaucoup à un BlackBerry.

Les services proposés sont encore embryonnaires. A tel point que Samsung lancera la semaine prochaine un concours, doté de 500.000 euros d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant