La Cour des comptes revoit sa copie sur la Halde

le
0
INFO LE FIGARO - Quelques mois après avoir sévèrement épinglé la gestion de la Halde, les magistrats de la Cour des comptes se montrent bien plus cléments dans leur rapport final, que s'est procuré Le Figaro .

Le rapport intermédiaire était incendiaire. En septembre, les magistrats de la Cour des comptes épinglaient une «absence de contrôle» des «marchés à la limite de la légalité» ou encore une «opacité dans les opérations financières». Ces remarques préliminaires s'étaient vues diffusées dans la presse, noircissant l'image de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Quelques mois plus tard, le rapport final enterre bien des accusations. Le Figaro a pu se procurer les observations définitives de la Cour. Si elle relève des «erreurs de jeunesse», des tatonements administratifs dans les débuts et un manque de contrôle financier interne, elle reconnait «la transparence des marchés passés». Et note une amélioration de la gestion depuis 2008.

Dans le détail, la Cour se penche sur les dépenses de communication . Elles ont été «constamment réévaluées. Sur l'ensemble de la période celles-ci ont représenté un montant de l'or

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant