Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Cour de cassation valide les écoutes de Nicolas Sarkozy
information fournie par Reuters22/03/2016 à 14:43

LES ÉCOUTES DE NICOLAS SARKOZY VALIDÉES PAR LA COUR DE CASSATION

LES ÉCOUTES DE NICOLAS SARKOZY VALIDÉES PAR LA COUR DE CASSATION

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a validé mardi les écoutes et la procédure dans l'affaire de trafic d'influence et corruption pour laquelle le président des Républicains (LR) Nicolas Sarkozy est mis en examen.

Cette validation assombrit un peu plus la situation judiciaire et politique de l'ancien chef de l'Etat, mis en examen en février pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Nicolas Sarkozy ambitionne de participer à la primaire de la droite en novembre prochain.

Les soupçons de trafic d'influence sont apparus au détour d'une enquête sur des accusations de financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, poussant la justice à placer sur écoutes deux téléphones utilisés par l'actuel président des Républicains.

Les juges le soupçonnent d'avoir cherché à faciliter la promotion à Monaco de Gilbert Azibert, alors avocat général à la Cour de cassation, en échange de renseignements sur l'avancée du dossier sur des soupçons d'abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire Liliane Bettencourt, pour lequel il a bénéficié d'un non-lieu.

(Gérard Bon, édité par Sophie Louet)

55 commentaires

  • 23 mars14:42

    Tant que le peuple n'aura pas mis en place publique ces politicards ripoux qui spolient le pays depuis des deccennies dans leurs intérêts personnels, la France ne trouvera point de salut ni de solution à ces problèmes; c'est tout un système mafieux mis en place par une caste monarchique technocratique au nom d'une république devenue bananière dans la laquelle nos dirigeants se tiennent les uns les autres par la barbichette au lieu de s'occuper de la situation des français !!


Signaler le commentaire

Fermer