la Cour de cassation planche sur Colonna

le
0
La Cour de cassation rend mercredi matin son arrêt sur le pourvoi formé par le nationaliste corse, condamné à perpétuité pour l'assassinat, le 6 février 1998, du préfet Érignac.

La cour de Cassation doit dire ce mercredi, à 9h, le sort qu'elle entend réserver au pourvoi formé par Yvan Colonna. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet de Corse, Claude Érignac, en juin 2011, le berger de Cargèse a été jugé trois fois.

Le premier procès, en 2007, s'était achevé sur la peine maximale: perpétuité. Le deuxième, en appel, se déroule dans des conditions délétères. La sentence tombe en mars 2009: perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Pourvoi de la défense. La juridiction judiciaire suprême casse l'arrêt pour un motif de forme, en juillet 2010. Mais le troisième procès s'achève comme le premier.

Il vient de lire Razzia sur la Corse

Yvan Colonna est détenu à la maison d'arrêt de Toulon. «Il est combatif et serein, confie l'un de ses avocats, Me Pascal Garbarini. Il s'entretient physiquement et lit beaucoup. Il vient de finir Razzia sur la Corse, d'Hélène Constanty. Il reçoit les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant