La Coupe du monde enflamme les réseaux sociaux

le
0
La Coupe du monde enflamme les réseaux sociaux
La Coupe du monde enflamme les réseaux sociaux

Le Mondial de football a commencé et les réseaux sociaux succombent à la folie du ballon rond à en croire les statistiques sur les célébrités les plus en vue de la planète, compilées par Starcount. Pendant la semaine du 9 au 15 juin, l'attaquant brésilien Neymar, le Portugais Cristiano Ronaldo et la chanteuse Jennifer Lopez (qui s'est produite pendant la cérémonie d'ouverture de la Coupe) débarquent tous dans les top 10.Le joueur brésilien Neymar a marqué deux buts pendant le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014 contre la Croatie et sa popularité n'a cessé de croître depuis une semaine. "Liké" 2,4 millions de fois sur Facebook, il était au coeur de 1,6 million de discussions sur le réseau au pouce levé et a acquis 666.351 nouveaux fans sur Instagram, ce qui lui vaut d'entrer à la deuxième place du classement.

Alors que l'équipe portugaise se prépare à disputer son tout premier match lundi 16 juin, contre l'Allemagne, Cristiano Ronaldo était au centre de bon nombre de discussions afin de savoir s'il allait pouvoir y participer suite à une blessure au genou. CR7 a reçu près d'1,5 million de mentions "j'aime" sur Facebook, où 5 millions de personnes parlaient de lui, et a aussi gagné 165.000 nouveaux abonnés sur Instagram en seulement sept jours.

La chanteuse Jennifer Lopez a aussi bénéficié de la frénésie footballistique suite à sa performance lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, jeudi 12 juin, aux côtés de Pitbull. J-Lo a accumulé 103.013 followers sur Instagram, près de 48 millions de vues sur YouTube et 686.251 "likes" sur Facebook.

Classement Starcount mondial des réseaux sociaux du 9 au 15 juin:

1. PewDiePie2. Neymar Jr.3. Shakira4. One Direction5. Pitbull6. Cristiano Ronaldo7. PSY8. Katy Perry9. Jennifer Lopez10. Juega German (HolaSoyGerman)

Starcount.com, agrège les données des 11 réseaux sociaux les plus influents de la planète pour évaluer le succès des stars, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant