La Coupe d'Afrique des nations n'aura pas lieu au Maroc

le
0
LE MAROC RENONCE À ACCUEILLIR LA CAN
LE MAROC RENONCE À ACCUEILLIR LA CAN

LE CAIRE (Reuters) - La Confédération africaine du football a confirmé mardi que la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) n'aurait pas lieu au Maroc, qui s'est désisté en raison des risques liés à l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion au Caire, le comité exécutif de la CAF indique avoir reçu plusieurs candidatures alternatives pour organiser la Coupe, dont le Maroc sera disqualifié.

Les autorités marocaines avaient demandé en octobre un report d'un an de la compétition. Mises en demeure par la CAF de clarifier la situation, elles n'ont pas confirmé à la date butoir du 8 novembre l'organisation de l'épreuve.

La phase finale de la compétition, opposant seize équipes, devait se tenir au Maroc du 17 janvier au 8 février. Le calendrier sera respecté, selon la CAF.

L'épidémie de fièvre Ebola a fait 4.950 morts sur 13.241 cas recensés dans les trois pays les plus touchés, selon le dernier bilan en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), établi au 4 novembre.

(Ken Ferris; Guy Kerivel et Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant