La Coupe aux Shrews

le
0
La Coupe aux Shrews
La Coupe aux Shrews

Les 8e de finale de FA Cup s'achèvent ce lundi avec un affrontement a priori déséquilibré entre le petit poucet de la compétition, Shrewsbury Town, qui évolue en League One, et Manchester United, 11 fois vainqueur de la compétition. Visite guidée des " Shrews " avec le Français de l'effectif, Jean-Louis Akpa Akpro.

Le nom de Jean-Louis Akpa Akpro n'est évidemment pas inconnu des suiveurs de la L1 puisqu'il n'est autre que le grand frère de Jean-Daniel, l'actuel capitaine de Toulouse. Jean-Louis, 31 ans, est natif de la ville rose, a été formé au TFC et y a fait ses débuts pros à partir de 2003 avant de migrer hors de France. En Belgique d'abord, puis rapidement en Angleterre où il est exilé depuis huit ans maintenant. Shrewsbury Town est son cinquième club outre-Manche, il y est arrivé à l'été 2014 alors que l'équipe venait de subir une descente en League Two, la quatrième division nationale. Shrewsbury c'est une belle petite ville, entre le Pays de Galle et Birmingham. C'est à la campagne, ça me plaît à moi et ma famille.Jen-Louis Akpa Akpro" L'objectif était clair, on jouait la montée, on avait une équipe faite pour et c'est ce qu'on a réussi à faire ", se félicite " JLAA ", désormais bien installé sur place depuis une bonne année et demie. " Shrewsbury c'est une belle petite ville, entre le Pays de Galle et Birmingham. C'est à la campagne, ça me plaît à moi et ma famille. A ce niveau en Angleterre, tous les clubs ou presque ont de bonnes structures et c'est le cas ici. "

Les Shrews sont notamment doté d'un joli stade de 10 000 places inauguré il y a moins de dix ans, le New Meadow, en remplacement de l'antique Gay Meadow qui accueillait auparavant les matchs à domicile pendant près d'un siècle. Shrewsbury, dans le comté de Shropshire, est effectivement une ville paisible de province, comptant quelques 70 000 habitants, trois lions pour emblème (figurant aussi sur le blason du club), un joli château médiéval, et une figure hautement importante : Charles Darwin, le père de la théorie de l'évolution, qui y est né en 1809. Pour revenir au football, Shrewsbury Town FC n'a pas une histoire folle : création en 1886, arrivée à l'échelon national du football en 1950 et un âge d'or dans les années 80, avec une décennie de D2 entre 1979 et 1989.

Hazard prononce mal Shrewsbury

Akpa Akpro rejoint par Grandin


Durant les eighties à…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant