La cote du couple exécutif remonte, selon un sondage Odoxa

le
3
UN NOUVEAU SONDAGE ÉVOQUE UNE LÉGÈRE EMBELLIE POUR FRANÇOIS HOLLANDE ET MANUEL VALLS
UN NOUVEAU SONDAGE ÉVOQUE UNE LÉGÈRE EMBELLIE POUR FRANÇOIS HOLLANDE ET MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - François Hollande gagne cinq points en un mois à 21% d'opinion positive et Manuel Valls huit points à 45%, selon un sondage Odoxa pour L'Express, la presse régionale et France Inter, diffusé mardi.

A l'inverse, 78% des Français estiment que François Hollande n'est pas un bon président de la République (-5 points) et 54% que Manuel Valls n'est pas un bon Premier ministre (-7 points).

"Valls enregistre un fort bénéfice dans l'opinion des attaques dont il a été victime dans son propre camp car cela renforce son image de volontarisme et de courage", déclare Gaël Sliman, président d'Odoxa, dans un communiqué.

"D'ailleurs, ses gains sont parfaitement équivalents auprès des sympathisants de gauche comme auprès de ceux de droite."

"Hollande dépasse la barre symbolique d'un Français sur cinq (21% désormais) estimant qu'il est un bon président. Cela en fait toujours le président le plus impopulaire de l'histoire, mais au moins l'éloigne de ses propres records d'apnée", ajoute-t-il.

Le sondage a été réalisé les 11 et 12 décembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2687570 le mardi 16 déc 2014 à 09:03

    Au moins, par rapport au précédent qui vendrait sa mère pour avoir le trone, il n'a pas fait d'obstructions aux enquetes judiciaires.

  • aremon05 le mardi 16 déc 2014 à 08:52

    Lucide, courageux, à entreprendre des réformes sérieuses à dépoussiérer notre société, peu de politiques d'envergure , exceptés A Juppé ou B Le Maire. Des « Le Pen » ce serait la faillite de l'Etat républicain mis au service d'une famille. F Hollande, M Valls et son gouvernement sont les plus aptes compétents pour gouverner avec intelligence, équité. Les faiseurs et bailleurs marchands de vent sont sans grande consistance.

  • mipolod le mardi 16 déc 2014 à 08:39

    N'importe quoi ! Jamais un président n'a été aussi mauvais en France. C'est le champion toutes catégories de la nullité !....Et s'il fallait un hit parade des pires présidents élus, les social.os monopoliseraient toutes les premières places.